Contre les maux de l’hiver
Si vous avez mal à la gorge ou si vous présentez tous les symptômes d’une bronchite, prenez un chou bio de préférence, découpez quelques feuilles en deux, écrasez les avec un rouleau de façon à ce que les grosses nervures disparaissent.
Appliquez ces feuilles froides sur votre cou, prenez une serviette de toilette tiède si vous préférez que vous mettrez par dessus de façon à envelopper tout votre cou. Laissez les feuilles contre vous une bonne demi heure à raison de 2 fois par jour jusqu’à ce que votre santé s’améliore. Dans un premier temps la douleur augmente et le mal semble empirer. Il agit en attirant les toxines vers l’extérieur et assainit la partie malade.
– Dans les cas de rougeole
Appliquez quelques feuilles de chou aux chevilles, poignets, nuque et front durant environ 30 minutes.
– Contre les maux de tête
Appliquez un cataplasme de chou légèrement tiédit sur votre front. Laissez le poser une quinzaine de minutes.
– Cataplasme de chou en dermatologie
Exemples: contre les bleus, bosses, contusions, blessures, coupures, brûlures, engelures, crevasses, dartres, ganglions enflés, urticaire, zona mettez quelques feuilles de chou sur la zone. Il se peut même que le chou chauffe comme si il cuisait. Ne pas s’inquiéter dans ce genre de cas.
– Contre les maux de ventre
Comme les douleurs intestinales, les diarrhées, dysenteries, règles douloureuses, inflammation de la vessie, apposez quelques feuilles de chou tièdes sur le bas ventre.
Préparation: Choisissez un chou frais, lavez les feuilles choisies et écrasez les feuilles avec un rouleau à pâtisserie pour faire sortir le jus du chou et de façon à écraser les nervures. Vous retiendrez les feuilles, une fois appliquées sur la zone avec de la gaze ou un bandage. Fixez le bien afin qu’il ne bouge pas, mais ne serrez pas trop.
Le cataplasme est posé sur la région du corps à traiter, le chou écrasé touchant directement la peau.