Cot
Messages : 5309 Date d'inscription : 17/12/2010 Localisation : Rive Nord
| Sujet: Ail en chemise Sam 8 Jan 2011 - 17:09 | |
| Ail en chemise comme au resto
Ingrédient
1 grosse bulbe d’ail par personne huile,épices à salade ,percil
Méthode
Couper les têtes d’ail à un tiers du haut, de la tête et piquer avec un cure dent la partie découverte ne pas les éplucher, ni en séparer les gousses. Déposer un papier de plomb dans le fond d’un plat qui va au four, Arroser d’un filet d’huile d’olive,à l'aide d'une petite cuillère faire mariner environ 20 min.ou plus Déposer les gousses d’ail dans le papier Saler, saupoudrer de persil, de thym et de romarin ou épices à salade au choix Fermer en papillotes Cuire les papillotes au four à 200* ou 250* environ 2 hres à 2.30 hres ou plus jusqu'à bien cuit fondant
NE PAS LAISSER BRUNIR CAR L’AIL VA AVOIR UN GOÛT AMER
Je cuit mon ail 3 hres avant de servir je ferme le four et laisser en attente dans le four l’ail est très fondant et bien meilleur SERVIR AVEC HUILE À TREMPER ET BAGUETTE DE PAIN même procéder pour oignon espagnol
maintenant je fait cuire dans ce cuiseur un p'tit bijoux contient 3 à 4 gousses prêt en 27 minutes . fondant à souhait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Cot le Mer 21 Juin 2017 - 7:47, édité 6 fois | |
|
Maryse
Messages : 1715 Date d'inscription : 02/01/2011 Localisation : Terrebonne
| Sujet: Re: Ail en chemise Dim 9 Jan 2011 - 1:24 | |
| Oh que c'est bon ça de l'ail confit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: Ail en chemise Lun 24 Jan 2011 - 9:13 | |
| Délicieux, je suppose que le papier de plomb, c'est l'équivalent de notre papier d'aluminium, si c'est le cas c'est un vrai régal tartiné sur du pain grillé, mais j'ai appris qu'il fallait couper le haut des gousses alors que moi je laisse les gousses entières, merci pour cette très bonne astuce. | |
|
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Ail en chemise Mer 21 Juin 2017 - 7:33 | |
| je ne sais pas ce que j’attends pour faire cette recette . J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
Sylvie
Messages : 5423 Date d'inscription : 12/02/2013 Localisation : St-Ferréol-Les-Neiges
| Sujet: Re: Ail en chemise Mer 21 Juin 2017 - 9:52 | |
| Cot, je vole ta recette Ciao Je cultive ma vie comme un grand jardin: je l'arrose tous les jours d'amour et de bonheur | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ail en chemise | |
| |
|