Mamie Nature
Messages : 4958 Date d'inscription : 02/06/2013 Localisation : 25000 france
| Sujet: mon coq au vin à moi Lun 10 Mar 2014 - 15:30 | |
| coucou je vous mets la recette simple comme je l'ai fais ainsi pendant votre ménage, elle cuira. J'avais presque un kilo de morceaux de dinde découpée (j'en ai pour trois autres repas que j'ai mis au congel) J'ai pris mon autocuiseur, lui ai mis de la matière grasse au fond (huile d'olive et Planta). J'ai fais doré mes morceaux d'un côté. Pendant j'ai épluchée un oignon et une gousse d'ail. Lorsque les morceaux étaient dorés d'un côté, je les ai retournés pour qu'ils dorent de l'autre côté et j'ai ajoutée l'oignon pour que lui aussi dore. Ensuite j'ai mis une bouteille de vin rouge 12,5° puis ,'ai ajoutée deux cuillères à soupe de maïzena qui a été diluée dans de l'eau. Bien mélanger. Ensuite, j'ai ajoutée l'ail, du thym, du laurier, sel, poivre. Puis j'ai fermée ma cocotte et laisser cuire 1 h à 1 1/2 h. Voilà. | |
|
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59963 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: mon coq au vin à moi Lun 10 Mar 2014 - 15:35 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mamie Nature, une autre bonne recette à essayer et à placer le lien dans ta liste :Santé: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|