| Le fameux Thé glacé de ma famille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maryse
Messages : 1715 Date d'inscription : 02/01/2011 Localisation : Terrebonne
| Sujet: Le fameux Thé glacé de ma famille Ven 8 Juil 2011 - 22:29 | |
| Cette recette se fait dans ma famille depuis des générations, ma mère en a toujours dans son frigo, comme ma grand-mère, et mes arrières grands-mères, allez dégustez !!! C'est une bonne façon de se désaltérer de façon santé ! 2-3 sachets de thé orange Pekoe 3/4 tasse de sucre (1/2 t. pour moi) jus de 3 citrons (environ 3/4 tasse) eau Faire bouillir 2 tasses d'eau. Y faire infuser le thé x 10-15 minutes. Ajouter le sucre et brasser pour le faire fondre. Ajouter le jus de citron. Mettre ce mélange dans un pot et ajouter de l'eau pour que ça fasse 2 litres au total. Refroidir et ajouter des glaçons pour servir. Variantes : - choisir une autre sorte de thé (thé vert, thé anglais, tisane à la menthe, etc) - ajuster la quantité de sucre selon vos goûts - ajuster la quantité de citrons selon vos goûts - mettre de la lime au lieu du citron (3/4 t de jus lime) Désaltérez-vous ! | |
|
| |
Maryse
| Sujet: C'est l'éte , c'est le temps du thé glacé :)) Ven 8 Juil 2011 - 22:47 | |
| Je vous offre la recette de THÉ glacé qui fait honneur depuis des générations dans ma famille ! Ça prend 5 minutes à faire, et tous l'apprécieront, je vous le jure :flower: Thé glacé :
2-3 sachets de thé orange Pekoe 3/4 tasse de sucre (1/2 t. pour moi) jus de 3 citrons (environ 3/4 tasse) eau Faire bouillir 2 tasses d'eau. Y faire infuser le thé x 10-15 minutes. Ajouter le sucre et brasser pour le faire fondre. Ajouter le jus de citron. Mettre ce mélange dans un pot et ajouter de l'eau pour que ça fasse 2 litres au total. Refroidir et ajouter des glaçons pour servir. Variantes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Lise
Messages : 155 Date d'inscription : 04/01/2011 Localisation : N.B.
| Sujet: Re: Le fameux Thé glacé de ma famille Ven 8 Juil 2011 - 23:43 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour la recette chere Yoga! Je vais la faire demain...j'ai lu sur une magasine aujourd'hui que le thé glacé aide a perdre du poid...en plus c'est tres bon | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59956 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Le fameux Thé glacé de ma famille Ven 8 Juil 2011 - 23:44 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ma fifille, je vais en boire un verre et op au lit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Maryse
| Sujet: Re: Le fameux Thé glacé de ma famille Sam 9 Juil 2011 - 0:11 | |
| @ Lise: je ne sais pas si on perd du poids, mais c'est un bon ti-boire santé !
@ Momm: va falloir que tu fasses ce thé glacé, après tu m'en parleras :))
Vive le thé froid ! | |
|
| |
Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Yogagirl! Sam 9 Juil 2011 - 5:37 | |
| :bonjour: Yogagirl,
D'abord, un gros :: ! Je suis content de te lire.
Ensuite, :Merci: la recette de thé glacé. Je ferai comme toi et réduirai la quantité de sucre. Ça sera désaltérant: nul doute là-dessus!
Bel et bon été, au plaisir de te lire.
À bientôt! :bye bye: | |
|
| |
Marie Jo
Messages : 10328 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 74 Localisation : France occitanie
| Sujet: Re: Le fameux Thé glacé de ma famille Sam 9 Juil 2011 - 6:01 | |
| Moi je l'ai déjà réalisée et j'ai remplacé le sucre par de l'édulcorant liquide pouvant cuire, j'ai goûté pour ajuster le goût, c'est délicieux et très frais très agréable. Merci de nous la mettre à nouveau car j'avais égaré les proportions. | |
|
| |
Pierre
Messages : 2625 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : région des Laurentides
| Sujet: Merci! Sam 9 Juil 2011 - 7:14 | |
| :Merci: Marie José,
J'avais aussi pensé à l'édulcorant et ton partage témoigne d'une succulente réussite qui saura nous rafraîchir! Ton astuce est appréciée!
:Soleil: | |
|
| |
Lise
Messages : 155 Date d'inscription : 04/01/2011 Localisation : N.B.
| Sujet: Re: Le fameux Thé glacé de ma famille Sam 9 Juil 2011 - 7:44 | |
| Salut a toi aussi chere Yoga! Bien contente que tu sois de retour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'avais manquer ton petit mot hier Je fais le thé glacé aujourd'hui sans faute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le fameux Thé glacé de ma famille Sam 9 Juil 2011 - 10:42 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] chère Yoga merci pour cette bonne recette rafraichissante je vais en faire cette semaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Cot
Messages : 5309 Date d'inscription : 17/12/2010 Localisation : Rive Nord
| Sujet: Re: Le fameux Thé glacé de ma famille Sam 9 Juil 2011 - 11:20 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] De bons thé glacée rafraîchissant j'aie fait 2 pichets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le pichet plus pâle la recette tel quel et le pichet plus foncé j'aie employer du thé mandarine et infuser des feuilles de menthe fraîche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je vous offre un verre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Maryse
| Sujet: Re: Le fameux Thé glacé de ma famille Sam 16 Juil 2011 - 3:28 | |
| Salut les amis (es), (Lise, Cuisi, Pierre, Marie-José, Réjeanne et Cot) très contente de vous lire, c'est un plaisir , merci ! Je vous partage mon avis au sujet des édulcorants, (aspartame et autres) c'est du chimique, je n'adhère pas à ça (c'est juste mon opinion, ayant un lupus érythémateux , je me suis pas mal penchée sur le sujet). Je préfère un sucre brut et en mettre moins, qu'utiliser un édulcorant. (encore une fois je répète, c'est juste mon opinion) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et Bravo Cot (merci pour les belles photos :), pour tes essais avec des thés différents, j'ajoute souvent un sachet de tisane à la menthe, c'est encore plus rafraîchissant (et ayurvédique). @ vos thés....partez !!!!!!! | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
Messages : 59956 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 85 Localisation : Thetford Mines Québec
| Sujet: Re: Le fameux Thé glacé de ma famille Sam 16 Juil 2011 - 15:45 | |
| J'ai pris l'habitude de sucrer avec du Splenda.À ce quil parraît il serait fait de vrai sucre et moins condamnable que les autres substituts.Est ce vrai? aucune idée.Après quelques années ils nous arrivent toujours avec des contre-indications.On verra pour le Splenda [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Maryse
| Sujet: Re: Le fameux Thé glacé de ma famille Mar 9 Aoû 2011 - 21:57 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cuisinière, le slenda contient du sucralose, qui est beaucoup moins dommageable que l' Aspastame. Il demeure le meilleur succédané pour les diabétiques. Et oui il est fait à partir de sucre et de chlore. En tous cas, l'important c'est que le thé glacé soit à votre goût et qu'il vous désaltère :sourire sans être de la bière (hihihi) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Yogagirl le Mer 10 Aoû 2011 - 23:09, édité 1 fois | |
|
| |
@Cuisinière Fondatrice
| Sujet: Re: Le fameux Thé glacé de ma famille Mer 10 Aoû 2011 - 9:18 | |
| [quote="Yogagirl"] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cuisinière, l'aspastame contient du sucralose, qui est beaucoup moins dommageable que l' Aspastame. Il demeure le meilleur succédané pour les diabétiques. Et oui il est fait à partir de sucre et de chlore. En tous cas, l'important c'est que le thé glacé soit à votre goût et qu'il vous désaltère :sourire sans être de la bière (hihihi) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est ce que j'avais lu.C'est si bon un bon thé froid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Invité Merci pour votre (vos) message | |
|
| |
Maryse
| Sujet: Re: Le fameux Thé glacé de ma famille Mer 10 Aoû 2011 - 23:14 | |
| Salut Cuisi, j'ai corrigé je voulais dire que le Splenda contient du sucralose. Il est fait de sucre et de chlore, si tu aimes le chlore ... :sourire, vas-y fort ! Oh...pas fine là moi .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Ginette
Messages : 9371 Date d'inscription : 15/02/2011 Localisation : beauharnois
| Sujet: Re: Le fameux Thé glacé de ma famille Jeu 11 Aoû 2011 - 13:10 | |
| le chlore il y en a dans l'eau ,le sel alors ça ne tue pas personne . J'ose être ce que je suis tous les jours, au risque de tout perdre | |
|
| |
Maryse
| Sujet: Le fameux Thé glacé de ma famille Ven 12 Aoû 2011 - 3:23 | |
| Salut Ginette, voilà c'est une question de choix ! J'ai simplement donné mon avis, je préfère ce qui est naturel, c'est mon choix. Et je respecte le choix des autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fameux Thé glacé de ma famille | |
| |
|
| |
| Le fameux Thé glacé de ma famille | |
|