Je vous propose des recettes d'amuse-gueules que nous avons fait jeudi passé lors de notre 5 à 7 fait à la maison pour d'anciens collègues de travail. Un franc succès sur toute la ligne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je voulais des amuse-gueules froid que l'on peut faire un peu à l'avance pour profiter de nos invités au max.
Mini brochette de feta, tomate et concombre
Tomate cerise coupé en 2, morceau de concombre libanais et cube de feta. Lorsque nos brochettes sont fait verser un filet d'huile d'olive, poivre, origan sèché. Je voulais placer une petite feuille de menthe mais je l'ai oublié :lol!: no 6 ensuite mettre vos brochettes dans un plat de service. Frais et déliçieux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Source : aucune idée
Crevettes roses marinées au basilic !
• 700/800 g de belles grosses crevettes roses
• jus de 1/2 citron
• 2 càs d’huile d’olive
• 2 échalotes
• 1 càc de basilic déshydraté ou 1cs de basilic frais (moi les 2)
• Poivre
Mariné 2 hrs (ou la veille de préférence c ce que j'ai fait)
Belles grosses crevettes roses. Les mettre dans un plat et les arroser du 1/2 jus de citron.
Ensuite, ajoutez l’huile d’olive, le basilic, les échalotes émincées et quelques tours de moulin à poivre.
Remuez bien le tout, filmez… c’est prêt !
Le lendemain :
• Version froide :
Piquez quelques cure-dents dans vos crevettes et rien à faire de plus qu’à déguster…
Ananas et ou kiwi. Moi j'ai mis un morceau d'ananas + basilic frais. Tout un succès ce plat pour les amateurs de crevettes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Source: aucune idée
Roulé aux canneberges et feta !
Ingrédients
1 paquet (170 g) de canneberges séchées sucrées
1 paquet (250 g) de fromage à la crème, de marque Philadelphia
1 tasse (250 ml) fromage feta, émietté
1/4 tasse (65 ml) échalotes, émincées
4 tortillas
1
Combiner tous les ingrédients, sauf les tortillas et bien mélanger.
2
Diviser le mélange également entre les tortillas.
3
Rouler les tortillas fermement, envelopper dans un plastique (genre Saran Wrap) et réfrigérer pendant 1 heure ou plus.
4
Pour servir, couper en 12 tranches. Donne 48 hors-d'oeuvre.
Note
Notes: vous pouvez prendre des tortillas aux épinards, blé entier ou nature.(moi j'ai pris des tortillas tomates sèchées au soleil + pesto et ail )
Désolé j'ai pensée a prendre une photo lorsque mon saran wrap était dessus :lol!: no 6
Source: recettes du Québec
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Photo avec mon ancien appareil qui est bien pratique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonne appétit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]