Merci Cuisinière
Cuisinière avec le Bicarbonate de soude il y a beaucoup à découvrir des bienfaits du Bicarbonate.
Moi j'ai essayé dans mes souliers de sports que j'utilisent pour mes exercices.
Je viens juste d'y penser :idée: d'enlever le Bicarbonate de soude j'y vais de ce
pas
J'ai mi deux cuillerée à table de bicarbonate dans mes souliers .
Comment éliminer les odeurs de transpiration dans les chaussures ?
Parfois les chaussures dégagent vraiment de mauvaises odeurs à cause de la sueur !
Les responsables :
les champignons, les bactéries etc. Pour y remédier, découvrez cette astuce de grand-mère pour se débarrasser
des mauvaises odeurs de pieds dans les chaussures.
Astuce de grand-mère contre la transpiration1.Saupoudrez l’intérieur de vos chaussures avec du bicarbonate de soude ou du gros sel.
2.Laissez agir pendant toute une nuit, au moins 12h.
3.Le lendemain, enlevez le sel ou le bicarbonate, les odeurs auront disparues !
Ingrédients
Environ 2 c. à soupe de bicarbonate de soude ou de gros sel
Les conseils de nos grands-mères
Il est préférable de porter des chaussettes en coton ou en laine plutôt que les
chaussettes en nylon ou en polyester.
Celles-ci empêchent les pieds de bien respirer et favorisent les mauvaises odeurs de pieds.
-----------------------------------
Comment soigner les maux de gorge ?Je n'ai pas essayé j'ai trouvé ceci sur MNS hier
Avez-vous pensé au bicarbonate de soude ? Un des produits préférés de nos grands-mères ! Bon à tout faire,
non toxique, polyvalent, vous n’avez pas fini d’en entendre parler… Testez-vite le gargarisme* au bicarbonate de soude,
un remède de grand-mère précieux contre le mal de gorge.
Remède de grand-mère
1.Remplissez votre verre d’eau tiède.
2.Ajoutez-y le bicarbonate de soude et le citron.
3.Mélangez.
4.Gargarisez-vous la gorge avec ce remède de grand-mère.
Ingrédients
1 c. à café de jus de citron
1 c. à café de bicarbonate de soude
Eau tiède
Équipement
Un verre
* Définition Gargarisme : Un gargarisme est le fait de se gargariser, c’est-à-dire de se rincer la gorge avec un liquide, puis de le recracher.
Les conseils de nos grands-mères
Ce gargarisme est à faire tous les jours jusqu’à guérison des maux de gorge.
Pensez à bien vous couvrir la gorge avec une écharpe.
Faire des inhalations permet aussi de soigner les maux de gorge plus rapidement.
Humidifier l’air ambiant.
Mieux vaut ne pas fumer pour ne pas aggraver les maux de gorge et guérir plus vite.
Boire régulièrement des boissons chaudes (tisanes, thé, lait-miel, chocolat, soupes)
pour hydrater votre gorge.
Consulter un médecin, si le mal de gorge persiste.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Mon plombier m'avait dit de mettre
avec un mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude fonctionne étonnamment bien. Cette formule fournit une option plus écologique que l'utilisation de produits chimiques de nettoyage agressifs.
J'ai essayé il faut recommencer si ça bloque encore. Je ne me souvenais plus de la recette et j'ai trouvé ceci sur Google.
Guide détaillé de nettoyage de votre évier avec du vinaigre
Si vous êtes intéressé par cette méthode de nettoyage maison, procédez comme indiqué dans les étapes ci-dessous pour nettoyer votre évier avec du vinaigre et du bicarbonate
de soude:
- Pour commencer le processus, versez un récipient d'eau bouillante dans la canalisation de l'évier.
- Versez environ une demi-tasse de bicarbonate de soude. Laissez-le reposer un moment avant d'ajouter le vinaigre.
- Ajoutez ensuite une tasse de vinaigre et une tasse d'eau chaude dans le tuyau. Si vous disposez d'un bouchon de vidange ou d’un obturateur, placez-le au-dessus du mélange et laissez reposer au moins cinq à dix minutes. Vous pouvez laisser le mélange reposer bien plus longtemps (jusqu'à plusieurs heures) si l'évier est réellement bouché ou selon l'odeur plus ou moins forte qui s’en dégage.
- Une fois que le mélange a suffisamment agi, rincez une dernière fois la canalisation avec un autre récipient d'eau bouillante.
Mais comment fonctionne cette simple méthode de nettoyage?
Le bicarbonate de soude aide naturellement à désodoriser un environnement. Combinés, le vinaigre et le bicarbonate de soude créent une réaction chimique de base supprimant tout dépôt alimentaire gluant qui a pu se développer
ou qui a bloqué votre canalisation. Cette réaction aide à supprimer les résidus à l'intérieur de vos tuyaux.
Appliquez cette technique dans ou près de vos ordures
Vous pouvez appliquer ce mélange de base à vos ordures pour conserver une odeur fraîche.
Un dernier conseil
Ne préparez jamais cette recette afin de la conserver. La réaction chimique s'affaiblira et perdra de son efficacité.