Trucs de toutes sortes
de Cuisinière, proposés par mon amie Loulette de P R
Pour contrer les appels de vendeurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]25 soins malins à base d’aliments
1.Endormir une rage de dent avec du whisky ou un clou de girofle
U ne rage de dent ! Et pas de dentiste pour se faire soigner….Aie ! Pour anesthésier le mal, deux solutions : mâcher un clou de girofle ou faire des gargarismes avec une rasade de whisky. Dans les deux cas, il faut recracher.
2. Des infusions de pommes qui viennent à bout du rhume Pour combattre le rhume, il suffit de quelques quartiers de pommes ; Découpez trois pommes en lamelles : jetez-les dans l’eau bouillante et laissez frémir 20 mn. Buvez 2 grands bols par jour de cette tisane de pommes dans laquelle vous aurez ajouté 1c.à café de miel.
3. Le yaourt qui apaise les coups de soleil Vous vous êtes laissé surprendre par le soleil ? Et votre peau a pris un coup. Si vous avez oublié votre tube de Biafine, tapissez la zone rougissante de yaourt nature. Laissez sécher. Ce produit laitier apaise rapidement la sensation cuisante à condition que la brûlure ne soit pas trop importante. Si des cloques apparaissent, consultez !
4. Dormir avec la laitue Outre la fleur d’oranger et la camomille, la laitue dispose, elle aussi, d’un léger pouvoir hypnotique. Pour en tirer le meilleur parti, faites bouillir des grosses feuilles de laitue pendant deux ou trois minutes, puis pressez-les dans leur eau de cuisson ; versez enfin cet extrait vert dans l’eau d’un bain chaud.
5. Les baies de myrtilles au secours des femmes Si vous avez une cystite à la saison des myrtilles, n’hésitez pas à faire une cure d’infusion de myrtilles. Ces tisanes de baies nettoient le terrain et endiguent les crises à répétition. Pour préparer l’infusion, il suffit des faire bouillir pendant 5 minutes une cuillerée de baies ( pour une tasse d’eau) et de les faire ensuite infuser pendant 15 minutes….Pour que la cure soit efficace, il faut boire quatre à cinq tasses d’infusion par jour.
6. Des bains de bouche à la carotte qui effacent les aphtes Si vous avez des aphtes, ne jetez plus vos fanes de carottes. Lavez-les ; faites-en boullir une poignée 10mn dans de l’eau ; laissez infuser 5 mn ; filtrez ; laissez tiédir et faites des bains de bouche et des gargarismes avec cette décoction, deux fois par jour.
7. la carotte au secours des démangeaisons de l’eczéma Un eczéma vous démange et vous ne savez pas comment atténuer ce malaise. Râpez une carotte et déposez ce cataplasme végétal directement sur l’eczéma. Entourez de gaze. Ce truc fonctionne également sur les ulcères variqueux et les furoncles.
8. Une pointe d’ail pour stopper un bouton de fièvre
9. La fièvre en baisse grâce aux oignons
10. Un bain au thym qui arrête la bronchite
11. Un masque à la cerise qui dissipe le mal de tête
12. Des amandes pour soulager les maux d’estomac
13. Du citron pour prévenir les engelures
14. Une tartine de miel sur les brûlures
15. Les douleurs de règles atténuées grâce au persil
16. Des bouchons d’oignons contre les bourdonnements
17. Un cataplasme d’avoine en cas de mal de dos
18. Saignements de nez : le jus de citron pour les stopper
19. Conjonctivite : de la pâte contre les débordements des yeux
20. Les marrons qui calment les rhumatismes
21. Du poireau contre les durillons….
22. Du poireau contre les piqûres d’insectes
23. Une tartine de miel ou d’huile de noix pour prévenir le pipi au lit
24. Oignons et gros sel contre verrues récalcitrantes
25. Contre le hoquet : un sucre vignaigré
_________________